Stage Moto Cross Découverte 6-17 ans


Séjours 19/04 au 25/04/2020 (7 jours)


Liginiac

Le lac de la Triouzoune est caché dans une nature luxuriante, invitant à la pratique de multiples activités sportives et culturelles. Des circuits de randonnées permettront de parcourir à pied, à cheval, en VTT ou en moto plus de 500 km de pistes au travers d’un paysage verdoyant et vallonné conjuguant rives du lac, rivière et forêts.

Hébergement

Junior Club House
La Croix
19160 LIGINIAC
 
Au cœur de la Haute-Corrèze, le Junior Club House c’est 7 hectares de forêts, prairies et plages sur les rives d'un lac de plus de 6km de long. Le domaine possède tous les équipements pour des vacances sportives réussies : circuit homologué, terrain de foot, volley, basket, mini-golf, canoë, catamarans... 
Les chambres très lumineuses avec vue sur le lac récemment rénovées accueillent de 4 à 6 jeunes.
 

Programme

Activité pratiquée sur place 5 séances de 1H30 par groupe de 10, sur un terrain éducatif validé par la Fédération Française de Motocyclisme. Tout en s'amusant et en découvrant l'indispensable équipement ainsi que les principales règles de sécurité, le stagiaire s'initie à la maîtrise de la moto et éprouve ses premières sensations : démarrage, accélération, freinages, trajectoires, passage de vitesse. Motos adaptées en fonction du niveau et de la taille. Séance d'initiation à la mécanique. Ce stage s’adresse aux débutants principalement. L’encadrement des séances sera effectué par : Brevet d’Etat- BEES Sports Motocyclistes ou CQP.
 
En complément de l'activité dominante et en fonction des envies du groupe : sports collectifs, jeux, bivouac…

Le circuit, homologué FFM, a été dessiné par un champion du supercross français afin que tu puisses progresser sur l'ensemble des techniques en toute sécurité. Le circuit si situe sur le domaine Junior Club House ; pas de déplacement pour se rendre aux séances. Le matériel et les équipements, adaptés à tous les âges et niveaux, sont de grande qualité afin de répondre aux exigences de chacun. Il s'agit de matériel performant renouvelé régulièrement et entretenu tout au long de la saison.

Transport

Pas de transport, séjour en rendez-vous sur place

Tarif

650€
Pour les enfants résidents en Corrèze, bénéficiez de la participation du Conseil Départemental (8€ par jour).