Pour bien préparer son séjour




Fiche sanitaire de liaison

Pour bien préparer son séjour
OBLIGATOIRE POUR TOUS LES SÉJOURS

Veuillez noter sur ce document tous les informations médicales (vaccinations, maladie, allergies, recommandations) sans oublier de dater et signer ! Joindre obligatoirement à ce document une copie du carnet de vaccination (DTP obligatoire).
 
En cas de traitement médical en cours, le jour du départ, remettre au responsable du séjour une copie de l’ordonnance et les médicaments en quantité suffisante. Attention, les médicaments doivent impérativement être accompagnés d’une copie de l'ordonnance à jour.  A défaut de la copie de l’ordonnance, nous ne pourrons administrer aucun médicament. 

Attestation de natation

Elle est nécessaire pour la pratique des activités nautiques (kayak, ski nautique...). Elle est délivrée par un maître nageur (voir auprès de votre piscine) et elle atteste que votre enfant sait nager et qu'il ne panique pas dans l'eau.

Document à fournir impérativement avant le séjour pour :
  • tous les séjours à Oléron* (sauf séjour N°13 - Mini colo)
  • séjours "Cham'sations fortes à Chamonix"
  • tous les séjours à Liginiac
  • séjour Karting au Rouget
 
*pour les séjours "Oléron en liberté", une autorisation parentale est demandée pour le baptême de plongée (voir document à compléter dans le dossier d'inscription).

Certificat médical pour les activités sportives

Pour la pratique de certaines activités sportives, un certificat médical est obligatoire.  
Adressez vous à votre médecin traitant.

Document à fournir impérativement avant le séjour pour :
  • tous les séjours à Oléron 
  • tous les séjours à Liginiac
  • séjour itinérant à Chamonix

Transport

La majorité de nos séjours sont au départ de la Corrèze (sauf mention contraire), les lieux de départ et retour pour chaque séjour sont indiqués dans le descriptif de chacun. N'oubliez pas de noter les lieux choisis sur la fiche d'inscription !

Convocation au séjour

Vous recevrez une convocation au séjour environ 15 jours avant le départ, avec les lieux et dates de rendez vous ainsi qu'un trousseau de ce que vous devez amener en séjour.
 
Pour les séjours en France, nous vous communiquons le numéro du centre d'accueil à n'utiliser qu'en cas d'urgence.
Pour avoir des nouvelles de votre enfant : différents moyens de communication peuvent être mis en place selon les séjours : serveur vocal, blog... (notice d'utilisation fournie avec la convocation).

Le trousseau

La valise doit impérativement être étiquetée au nom de l’enfant et à son adresse, avec la précision du lieu de séjour.

Les enfants vont vivre une vie « intense » en plein air, aussi, nous vous demandons de prévoir des vêtements solides, pratiques, peu salissants, qui peuvent résister sans trop de problèmes aux durs traitements qui leur seront peut-être parfois infligés… Et si par hasard, un de ceux-ci rentrait en piteux état, qu’il ne vous laisse pas trop de regrets. 

Une fiche de trousseau indicative sous forme d’inventaire vous sera transmise lors de la convocation.  Nous vous rappelons que l'inventaire de toutes les affaires de vos enfants est la seule pièce qui puisse permettre de contrôler efficacement le contenu de la valise et l'état des affaires. Aussi doit-il être le plus précis possible sans oublier les objets de type : appareil photo, baladeur, montre ... Nous vous conseillons d’associer votre enfant à son élaboration. 
 
 

L’argent de poche :
Pour quelques souvenirs et cartes postales… 
Une somme maximale de 20 € nous semble raisonnable pour un séjour de 2 semaines. 
 
Les objets de valeur : La nature de nos séjours nous conduit à déconseiller la présence de tout objet de valeur (baladeur, bijoux, téléphone mobile, CD, appareil photo, etc …) : l’équipe d’animation se charge de remplacer avantageusement tous ces objets « modernes ». Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de perte ou de vol. 
 
Les cigarettes : il est strictement interdit de fumer.

Assurance

Toute disparition ou détérioration d'objets devra impérativement être signalée au Directeur dès que vous vous en apercevrez et, en tout état de cause, avant la fin du séjour. Nous vous rappelons que les pertes d'objets, les vols dans les véhicules, les bijoux, les espèces ne sont pas garantis par l'assurance. 
En cas d'accident corporel, l'assurance intervient en complément des remboursements de la Sécurité Sociale et de la Mutuelle.

Tout est mis en œuvre pour que votre enfant passe des vacances inoubliables et riches de découvertes. Cependant, si son comportement était de nature à nuire à sa sécurité ou à celle de ses camarades, ou encore à compromettre la qualité des vacances que nous nous efforçons de proposer à chacun, une décision de renvoi pourrait être prise à son encontre, frais de retour à votre charge.

Si malgré toutes ces informations, vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à nous contacter.

Bon séjour avec l'ODCV 19


              



Connectez-vous au journal de bord pour suivre le séjour de votre enfant.

Suivez-nous sur Facebook

...et sur Twitter
Nos colos en images