​Deux Présidents de la République liés étroitement à l’histoire de l’ODCV




L’histoire de notre association faisant que le Président du Conseil Départemental de la Corrèze assure, en règle générale, la présidence de l’ODCV, Jacques CHIRAC et plus récemment François Hollande ont été associés de façon très active aux destinées de l’ODCV.

C’est ainsi que durant la présidence de Jacques CHIRAC à la tête du département (1970-1979), le premier chalet - « Blaitière » aujourd’hui - fut inauguré à Chamonix sur le terrain du Biollay, permettant à l’ODCV de développer les classes de neige & montagne à Chamonix dans d’excellentes conditions.

 

La présidence de Francois HOLLANDE (2008-2012) fut marquée, elle, par la fin des travaux d’extension et de rénovation du village vacances de la Martière à Saint Pierre d’Oléron, classé désormais en 4 étoiles et par la construction de sa  piscine. Une rénovation qui, de par sa qualité, a constitué une étape importante du développement des classes de mer.

Ces deux personnages historiques de l’Etat, comme l’ensemble des Présidents qui se sont succédés à la tête du Département depuis l’après-guerre ont toujours porté une attention particulière à l’ODCV et ont toujours eu le souci de favoriser l’accès aux loisirs et aux grands espaces naturels,  du plus grand nombre de Corréziennes et Corréziens : n’oublions pas que c’est déjà le Conseil Départemental de la Corrèze qui a acheté, pour le compte de l’ODCV à l’époque, la propriété de La Martière ! C’était en 1948…
 
Grace à leur engagement, ce ne sont pas moins de quatre générations qui se sont succédées sur nos structures depuis la création de l’association.

              






Suivez-nous sur Facebook



...et sur Twitter
ODCV 19 : Article Corrèze Mag - Avril 2017 sur le rapprochement ODCV - Espace 1000 sources à Bugeat. https://t.co/ufcg9LBIjQ